Commerce

Module Se Spécialiser : VENTE DE PRODUITS FRAIS

Action de formation qui a pour but de permettre aux bénéficiaires d’acquérir un savoir faire professionnel précis, clairement attendu sur le marché du travail.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appliquer les techniques de vente traditionnelle (vente, conseils et animation du rayon, préparation des commandes, fidélisation des clients)
  • Préparer des produits destinés à la vente
  • Appliquer les règles d’hygiène, sécurité et les réglementations liées aux produits frais,
  • Réceptionner et stocker les marchandises
  • Préparer et savoir utiliser les outils
  • Valoriser le rayon par une présentation des produits.

Centres VECTEUR : ARRAS ; CALAIS ; CAMBRAI ; LENS ; MAUBEUGE ; SAINT-QUENTIN

TITRE PROFESSIONNEL COMMERCIAL(E)

 Le (la) commercial (e) prospecte un secteur de vente et vend à des entreprises ou des particuliers des produits ou prestations de services référencés. Son but est d'atteindre des objectifs de vente (chiffre d'affaires, marge, objectifs quantitatifs) dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise.

Le (la) commercial (e) gère la relation commerciale avec les prospects et les clients d'un secteur de vente.

Il (elle) prospecte à distance et physiquement un secteur géographique ou spécifique.

 Il (elle) assure le suivi de ses ventes et met à jour les bases de données commerciales de l'entreprise.

Il (elle) organise ses déplacements sur son secteur de vente avec l'objectif de les optimiser.

Lors d'un entretien de vente, il (elle) négocie les conditions commerciales dans un cadre défini par sa hiérarchie et applique les conditions générales.

 Il (elle) rend compte de son activité et de ses résultats à sa hiérarchie. S'il (elle) est salarié (e), il (elle) est rattaché (e) à un responsable commercial.

Selon l'organisation commerciale de l'entreprise, il (elle) travaille en collaboration avec des assistants commerciaux, des téléprospecteurs, des logisticiens des comptables et le service administration des ventes. Il (elle) est en relation commerciale avec les prospects, clients et prescripteurs.

Le (la) commercial (e) se déplace sur un secteur géographique. Il (elle) a des horaires flexibles et s'adapte à ceux des clients. Pour favoriser sa réactivité auprès des clients et de l'entreprise, il (elle) utilise des « outils nomades » (smartphone, ordinateurs portables, systèmes de géo-localisation, tablettes). Le permis de conduire est généralement requis.

Centres VECTEUR : ALLONNE ; MARCQ EN BAROEUL

 

MODULE Se Spécialiser : Techniques de base des métiers du Commerce et de la Vente

Action de formation qui a pour but de permettre aux bénéficiaires d’acquérir un savoir faire professionnel précis, clairement attendu sur le marché du travail.

 A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appliquer les techniques de vente traditionnelle : vente, préparation des commandes, service et encaissement et animation du rayon avec fidélisation des clients
  • Vendre des produits frais : stockage, températures, utilisation et entretien des machines
  • Appliquer les règles d’hygiène, sécurité et les réglementations liées aux produits frais
  • Réceptionner et stocker les marchandises
  • Valoriser le rayon par une présentation des produits et gérer les invendus

Centres VECTEUR : CAMBRAI

 

 

 

Module Se Spécialiser : Outil Logiciels du E-Commerce

Action de formation qui a pour but de permettre aux bénéficiaires d’acquérir un savoir faire professionnel précis, clairement attendu sur le marché du travail. 

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • D'utiliser et configurer Magento – plateforme de commerce électronique libre
  • D'utiliser Prestashop – Application Web Open Source
  • De créer une boutique en ligne
  • De Réaliser du commerce électronique

Centres VECTEUR : CAMBRAI

 

 

TITRE PROFESSIONNEL Conseiller(ère) relation client à distance

 Le titre professionnel de : CONSEILLER(ERE) RELATION CLIENT A DISTANCE1 niveau IV (code NSF : 312 t) se compose de deux activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A chaque activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles.

 Par téléphone ou via des canaux digitaux tels que le courriel, le courrier et le « sms », et parfois en utilisant le dialogue en direct (dit « chat »), le (la) conseiller(ère) relation client à distance rend des services ou propose des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il (elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise.

Centres VECTEUR : VALENCIENNES

 

 

Pour tous renseignements complémentaires, Contactez  :

VECTEUR

89 Rue Jean Jaurès

62800 LIEVIN

Tel : 03 21 13 03 30 /

 

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