Services administratifs, comptables et Financiers

Titre Professionnel Gestionnaire de Paie

Objectifs :

A l'issue de la formation, le stagiaire valide les 2 certificats du Titre professionnel Gestionnaire de Paie de niveau III et aura acquis les compétences nécessaires pour l'exercice du métier. Il sera capable d'assurer le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie.

Titre Professionnel Secrétaire – Assistant(e) :

Objectfis : A l’issue de la formation, le (la) stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour l’exercice du métier

Il (elle) sera capable : de contribuer à la qualité de la communication de l’entreprise. Il (elle) en valorise l’image et est le relais de l’information, tant à l’interne qu’à l’externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.

 

Titre Professionnel Secrétaire – Comptable

 Cette action de formation vise à préparer les stagiaires à obtenir le Titre Professionnel Secrétaire Comptable de niveau IV et à exercer le métier de secrétaire comptable.

 Le (la) secrétaire comptable exerce des activités d’assistanat administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique, souvent le chef d’entreprise, ou d’une équipe. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines. Sur le champ de la comptabilité et de la paie, il (elle) contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l’entreprise et réalise les paies et les déclarations sociales courantes.

En raison de sa double compétence dans le domaine du secrétariat et de la comptabilité, l’emploi de secrétaire comptable répond particulièrement aux besoins des petites structures. Il (elle) occupe une place stratégique car elle a connaissance d’un grand nombre d’informations émanant aussi bien des interlocuteurs internes qu’externes à l’entreprise.

 A l’issue de la formation les stagiaires valident un Titre Professionnel de niveau IV.

Centres VECTEUR : BEAUVAIS ; CALAIS ; LIlle – ARMENTIERES

 

 

Module Se Spécialiser : TECHNIQUES DE BASES DE LA PAIE ET DES LOGICIELS COMPTABLES

 Action de formation qui a pour but de permettre aux bénéficiaires d’acquérir un savoir-faire professionnel précis, clairement attendu sur le marché du travail.

 A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :

  • D’identifier les impacts de la DSN sur le métier de Gestionnaire de Paie et administration du personnel
  • D’assurer la gestion administrative du dossier d’un salarié de l’embauche au départ
  • D’acquérir les techniques indispensables en paie
  • De maitriser le calcul des charges
  • De réaliser des bulletins de paie du brut au net d’un non cadre ou d’un cadre dans sa totalité
  • De professionnaliser ses méthodes de travail
  • D’utiliser les logiciels courants

Centres VECTEUR : BETHUNE ; CAMBRAI ; SAINT-OMER ; SOISSONS

Pour tous renseignements complémentaires, Contactez  :

VECTEUR

89 Rue Jean Jaurès

62800 LIEVIN

Tel : 03 21 13 03 30 /

 

Comments are closed.