Cette action de formation vise à préparer les stagiaires à obtenir le Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie. Le (la) réceptionniste en hôtellerie accueille les clients y compris en anglais au service de la réception. Il (elle) analyse leurs besoins et leur propose les prestations et services de l’établissement. Ses conseils et son argumentation commerciale permettent d’orienter la décision d’achat des clients et contribuent à l’optimisation du chiffre d’affaires.

Cette action de formation vise à préparer les stagiaires à obtenir le Titre professionnel Serveur (Serveuse) en Restauration de niveau V et à exercer le métier de serveur (serveuse) en restauration. Le serveur (La serveuse) en restauration entretient et met en place les locaux et les équipements, accueille le client, lui propose des mets et des boissons, prend la commande et assure le service. Il (elle) met en valeur le savoir-faire de l’établissement et de sa cuisine et veille au maintien des conditions optimales de confort pour le client. Le serveur (la serveuse) est l’interface entre le client et l’entreprise et contribue à la bonne image et à la notoriété de l’établissement.eau V.

Cette action de formation vise à préparer les stagiaires à obtenir le Titre professionnel Agent de Restauration de niveau V et à exercer le métier. L’agent (l’agente) de restauration effectue la réception des matières premières et réalise les premiers traitements des produits culinaires. Il dresse, en les valorisant, des hors-d’œuvre, des desserts et des préparations de type « snacking ». L’agent (agente) de restauration assure l’agencement de la salle à manger, l’approvisionnement des différents comptoirs et le service des plats chauds.