Cette action de formation vise à préparer les stagiaires à obtenir le Titre Professionnel Secrétaire Assistant(e) de niveau IV et à exercer le métier de secrétaire assistant. Le (la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe. Il (elle) assure la coordination et l’organisation de l’information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l’entreprise et traite certains dossiers spécifiques.

Cette action de formation vise à préparer les stagiaires à obtenir le Titre Professionnel Secrétaire Comptable de niveau IV et à exercer le métier de secrétaire comptable. Le (la) secrétaire comptable exerce des activités d’assistanat administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique, souvent le chef d’entreprise, ou d’une équipe. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines. Sur le champ de la comptabilité et de la paie, il (elle) contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l’entreprise et réalise les paies et les déclarations sociales courantes.

A l’issue de la formation, le (la) stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour l’exercice du métier Il (elle) sera capable : D’assurer, au sein des structures médicales, sociales ou médico-sociales, l’accueil des patients et des usagers, l’organisation et la planification des activités du service, la constitution et le suivi administratif des dossiers.